Friendly Farm

Ferme récréative

Mon besoin de financement

Collecté : 677 € 0%
  • 150 000 €Objectif
  • 7%Taux d’intérêt
Remboursement sous 1 AN mois
Financer ce projet

Votre contribution vous sera intégralement remboursée si le projet n'atteint pas 65% de son objectif.

Avantages financiers Plus-value potentielle Avantage fiscal Réduction IR 25 % - Apport-cession

 

Bonjour à tous, 

Vétérinaire de formation, je cherche à ouvrir ma ferme pédagogique ainsi  que ma propre plate-forme de réservation, pour ce faire j'aurais besoins de vous pour m'aider à financer mon projet. 

Sur le plan matériel et sur le plan web aussi.  

aideprojet

En même temps que j'effectuais un master en science de l'éducation, j'ai travaillé 4 années dans des collèges dit "difficiles" où j'ai pu voir les limites de l'éducation sans les aspects affectifs et bienveillants que peuvent apporter les animaux et plus simplement la vie dans la nature. C'est en travaillant avec les adolescents que m'est venue l'idée de créer cette structure. 

La Ferme mes animaux et moi est un projet de ferme/refuge pédagogique liant des activités éducatives autour du loisir équestre et de la médiation animale destinées en priorité aux personnes en situation de handicap mais aussi aux enfants des écoles et des structures locales. La structure sera située à Rochefort, une commune touristique.
Le projet de la ferme est aussi d’offrir une nouvelle vie à des animaux retraités (issus de l’élevage ou abandonnés, saisis etc) afin qu’ils fassent profiter à tous les types de public de leurs qualités d’animaux thérapeutes.

aideprojet

Quels sont les objectifs précis de mon projet ?

1. Créer une structure permettant d’accueillir tout type de public pour du loisir de la ferme animaliére : enfants, adolescents, personnes âgées, personnes en situation de handicap ou avec besoin particulier, touristes...

2. Mettre en application des techniques de soin non conventionnelles grâce à la médiation animale et ainsi enrichir les données sur cette pratique trop peu répandue.

3. Créer un dispositif pédagogique valorisant des méthodes agricoles traditionnelles (traction animale et permaculture). Sensibiliser le public au
bien être animal et développer le tourisme local et responsable.

aideprojet

Mais qu'est-ce que la médiation animale ?

 

Par l’équitation adaptée
• L’équitation adaptée a pour objectif non pas seulement l’apprentissage de techniques équestres, mais surtout l’épanouissement de personnes en situation de handicap, qu’il soit physique et/ou mental. Le travail effectué varie fortement d’un individu à l’autre, et chaque séance doit être adaptée à la pathologie, la potentialité et l’âge des personnes.
• C’est une pratique qui nécessite un personnel qualifié et un matériel spécifique pour que chaque situation handicapante trouve une solution.

 

aideprojet

Continuer à lire

En savoir plus sur ce projet

profile-img.png
SABRINA
bordeaux

Auto entrepreneuse dans le tourisme digital ! Créatrice de contenu graphique !

support

Besoin d’accompagnement ?

Un accompagnement qualitatif encadré par des experts et personnalisé suivant vos besoins.

Nous contacter