Adequa systems

Produits innovants brevetés

Mon besoin de financement

0%
  • 200 000 €Objectif
  • 10%Parts sociales

CONTEXTE & PRESENTATION DU PROJET : 

  • Je me présente HO bao, anciennement gérant de ADEQUA SYSTEMS, SARL (2003-2012) pour la conception et réalisation de distributeurs automatiques, brevetés (dotation du ministère de la recherche). Je vous propose aujourd'hui le lancement de nouveaux produits innovants, brevetés et brevetables avec la création d'une entreprise nommé Adequa Systems (pour systèmes adéquats). Les processus de fabrication sont bien déterminés, les plans définis, les échantillons sont réalisés et testés et le cabinet de brevets pressenti. 

PRESENTATION DES PRODUITS : 

  1. Semelles amortissantes DYNSTEP, utilisant le mécanisme des fluides pour l'absorption des chocs, donnant un meilleur amortissement et une longévité accrue de l'action par rapport à la majorité des autres semelles en matériau résilient.
  2. Revêtement intérieur de chaussure AERE pour une ventilation naturelle et complète du pied.
  3. Semelle structurellement amortissante de hauts talons CONCRETE, destiné à diviser de moitié le temps de fabrication des hauts talons. Elle sera mise à la discrétion des designers de mode pour greffer les dessus de talons aiguilles qui ne génèreront aucun traumatisme articulaire pour leur propriétaire. 
  4. Siège de toilettes sans odeurs ODONO, un comfort optimal pour les particuliers et une obligation pour les transports public de personnes
  5. Distributeurs de ticket MFT 102-162 qui se démarque totalement de la concurrence par son design ludique, moderne et breveté.

 Le lancement:

  • Au démarrage de la société, on commencera avec les semelles DYNSTEP dont la production est rapide. Le temps de production est estimé à 1 mois pour la mise en place de 100 échantillons de 8 pointures réservés au marketing et de 3 mois pour la production de 10 000 paires (produit fini et prêt à la vente). Le prix de revient d'1 paire est aujourd'hui de 3 USD/10 000 paires. Nous offrirons un prix de vente calculé proportionnellement à la quantité demandée. L'équilibre de ce produit doit être atteint dans la 1ere année. On démarrera les autres produits, respectivement, le revêtement AERE, le siège ODONO, les hauts talons et le distributeur de ticket, suivant le processus : échantillons, démarchage, production. Notre marketing passera par les réseaux market research pour la valorisation des canaux de distribution, les réseaux de distribution en gros, la distribution des grandes surfaces, la publicité sur les médias et réseaux sociaux, le référencement internet et la vente sur notre site (www.adequasystems.com) et celle des sites marchands.

A QUOI VA SERVIR CE FINANCEMENT  ? 

  • Les différents postes de dépenses seront :
    • Création et domiciliation:        10 000
    • Echantillons  :                           9 500
    • Brevets  :                                25 000
    • Salaires (SMICx 2):                40 193.8
    • Marketing :                              60 000
    • Autres échantillons   :             20 000
    • Production 10 000 paires  :    35 000

Les perspectives de développement de la société sont très larges, compte tenu de la grandeur des marchés dans lequel nos produits vont s'intégrer.

    • DYNSTEP - Le marché global des semelles est en 2022 de 5.38 Milliards USD. Par rapport à la majorité des produits du marché qui sont en matériau résilient (mousse EVA, caoutchouc (longévité réduite), gel et silicone (sensation vaseuse), notre concept est 1 amortissement directionnel qui procure même un massage de la plante des pieds en position statique. Elle sera certainement appréciée par les métiers demandant beaucoup de sur-place et de marche.
    • AERE - Le marché de la chaussure, quant à elle est de 320 millions de paires, rien qu'en France avec 1 chiffre de + de 8 Milliards d'euros. Pour notre revêtement, l'initiative serait de, après certification de la température interne de la chaussure après utilisation, par 1 organisme de contrôle, CTC (Centre technique de la chaussure) ou huissier, le bien-fondé de notre concept, par rapport à la concurrence : GEOX, Gore-Tex, et autres marques etc ... (Nous ciblerons également l'équipement militaire à travers les organismes de sélection du ministère de la Défense "Flowbloom") L'adjonction de notre revêtement, outre la ventilation du pied, permettra également le port agréable de la chaussure sans chaussettes (chaussures d'été). Le marché mondial en 2020 s'élevait à USD 384.2 Milliards et prévu à USD 440 Milliards en 2026 avec 1 taux de croissance de 2.3% annuel.
    • Concrete - Notre semelle de hauts talons sera à harmoniser avec les demandes des bottiers de marque et s'adressera surtout à l'industrie du haut de gamme ou du luxe. Cependant il n'est pas exclu qu'on développe nos modèles basés sur 1 ou 2 modèles classiques, populaires et passe-partout. Notre atout : temps de fabrication réduit de moitié, solidité et rigidité parfaites, amortissement des chocs. Un marché global de USD 38 740 millions avec augmentation de 3.1% annuel en 2021-2027.
    • ODONO- Le siège doit trouver son créneau dans l'énorme clientèle des compagnies de transports routiers (bus), maritimes (bateaux de croisière) et aériens (vols moyens, long-courriers) etc ... Le marché global des sièges "smart" est en 2022 de USD 3 981.2 millions et prévu d'atteindre USD 6 676.8 millions en 2023.
    • MFT- Ce terminal multifonctions fera certainement l'unanimité des loteries publiques et privées avec son écran digital tactile, son mécanisme de distribution à reconnaissance graphique et son design moderne et ludique. Il permettra une augmentation sensible de leur vente de tickets qui est de l'ordre de plus de 16 Milliards USD aux Etas Unis, le marché des distributeurs en France a été de 5 millions d'euros en 2005 (FDJ). Au niveau mondial, le marché en 2019 chiffrait USD 495.9 millions et atteindra 574.2 millions en 2025.

Nous baserons nos demandes de protection intellectuelle de brevets en tenant compte de la taille des marchés locaux., ciblant les plus avantageux. Avec des concepts solides, bien pensés et brevetés, nous pensons donner aux problèmes auxquels nos produits s'adressent, la meilleure solution, et par ainsi à notre entreprise, une très grande occasion de faire fructifier l'investissement et de s'agrandir dans le temps. D'autres levées de fonds seront nécessaires à son agrandissement futur.


Merci de m'avoir lu. 



Continuer à lire

En savoir plus sur ce projet

B
Bao
support

Besoin d’accompagnement ?

Un accompagnement qualitatif encadré par des experts et personnalisé suivant vos besoins.

Nous contacter